Un site internet pro BTP :
Pourquoi c'est important pour les artisans du bâtiment ?
Comment faire connaître son entreprise aujourd'hui ?
Il y a de nombreux moyens de faire rayonner votre entreprise auprès du grand public. Vous êtes électricien, plombier, peintre, maçon…
Alors cet article est fait pour vous !
Créer un site internet Pro BTP
Beaucoup de personnes restent encore sceptiques quant à l’utilité d’un site web.
Cependant avec le développement croissant de la numérisation, le passage à la transition numérique semble inévitable et le secteur du BTP n’y échappera pas.
1)Un site internet pro btp : la clé pour une plus grande Visibilité.
La visibilité de votre société est essentielle pour le bien-être de votre entreprise. Pensez à ce qu’un site vitrine peut vous apporter. Dans un premier temps, il apporte crédibilité et professionnalisme à votre société. Il permettra à vos clients d’en apprendre davantage sur ce que vous proposez. Un site internet pro btp va vous permettre une plus grande visibilité auprès de votre public.
De plus, il permettra de mettre en avant :
- Vos réalisations
- Les avis de vos clients (8 consommateurs sur 10 consultent des avis sur Internet avant d'effectuer un achat)
- La qualité de votre travail
- ...
Toutes les choses positives que vous souhaitez véhiculer.
Toutes les raisons de créer un site internet pro btp !
L'évolution des sites web
Si aujourd’hui, nous comptons environ “1,88 milliards” de sites web, c’est qu’en effet, ce levier fonctionne. Alors quand est ce que vous souhaitez vous lancer pour créer votre premier site internet pro BTP ?
2) Rapidité d’informations
Lorsque nous souhaitons nous renseigner sur une entreprise, la première chose que nous effectuons est une recherche google pour trouver le site internet d’une entreprise. C’est rapide et simple. Un site internet pro btp, c’est du temps de gagné pour vos chantiers.
En quelques clics, votre client aura toutes les informations qu'il lui faut !
3) Gain de temps
Dites stop aux longues conversations téléphoniques avec vos clients sur les mêmes sujets :
- Êtes-vous ouvert ?
- Êtes-vous disponible tel jour ?
- Est ce que vous faites un devis gratuit ?
- …
Insérez toutes les informations importantes dans votre site web et le tour est joué 🙂
Boitage de proximité
Les flyers dans le BTP
Cette solution reste et demeure un excellent moyen de trouver des chantiers près de chez vous. Le numérique ne cesse de croître, mais le papier reste un moyen efficace de se faire connaître en local. Un petit flyer dans une boîte aux lettres à côté de vos chantiers reste un support que l’on garde sous la main. Il instaure une approche plus humaine et de proximité entre l’artisan et ses clients et se poursuit très souvent, avec le bouche à oreille.
- Distribuez vos flyers aux bons endroits et aux bonnes personnes
- Distribution en boîtes aux lettres de proximité de chantier
- De main à la main
- Proposez vos flyers chez les commerçants du coin.
C’est une solution pour se faire connaître auprès de ses futurs clients et s’assurer que votre message sera desservi à la bonne personne.
La carte de visite
1) L’outil indispensable pour les chefs d’entreprise
Vous êtes sceptique à l’idée de distribuer des flyers ? Optez pour un incontournable des chefs d’entreprise, la carte de visite !
Ce n’est pas un simple morceau de carton, c’est VOUS, votre IDENTITÉ. La carte de visite, c’est le souvenir d’une rencontre entre vous et un potentiel client.
Elles sont encore un outil marketing efficace, notamment pour les chefs d’entreprise. En passant de main en main, elles contribuent à parler de vous à un large public. Le bâtiment est un secteur d’activité où le contact est essentiel, ce petit morceau de carton, contribue à instaurer une relation de proximité entre vous et votre public.
2) Pourquoi faire sa carte de visite ?
En résumer :
Tous ces supports sont des moyens précieux pour vous faire connaître et accroître son réseau. Ils semblent fastidieux au début, mais le temps passé à créer tous ces supports de communication pour votre entreprise, sont des leviers importants pour acquérir de nouveaux clients. Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter !
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